Notre établissement

Présentation de la MFR de Saint Philbert de Grand Lieu



Un établissement à dimension humaine

La Maison Familiale de Saint Philbert de Grand Lieu à été créé en 1962. A sa création, elle formait les jeunes aux métiers du bois puis elle s’est spécialisée dans la formation agricole.

En 1987 pour répondre aux demandes locales, le conseil d'administration décide d'ouvrir des formations agricoles pour adultes puis un BTA en commerce et un BTS action commerciale. Enfin en 1995 un BTA service en milieu rural est ouvert, devenu aujourd'hui le Bac Professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires.

Depuis sa création, la MFR s'est toujours adaptée aux besoins de son territoire afin de répondre aux demandes des jeunes en formations, des parents mais aussi des entreprises.

Elle est  située à Saint Philbert de Grand Lieu, commune de plus de 8600 habitants au Sud Loire-Atlantique, commune dynamique, accueillante, chargé d'un riche patrimoine culturel et environnemental. Elle bénéficie des infrastructures municipales : complexe sportif, médiathèque, espace culturel, animations…etc. et d'une situation géographique idéale à 20 km de Nantes, 30 km de la côte Atlantique.











PORTES OUVERTES
le vendredi 31 Mars 2017
de 17h à 20h
le samedi 1er Avril 2017
de 9h à 13h
Venez nombreux !